Méditation « Cœur–Hara » (inspirée du Reiki)
Les mains jointes devant le cœur (Gasho) rassemblent ce qui est séparé : droite et gauche, agir et recevoir, pensée et émotion.
Ce geste concentre l’attention au centre de la poitrine, invite à l’union intérieure, à la gratitude et à la présence. Il devient un pont entre le cœur (rayonnement) et le hara (ancrage, stabilité).
Pour moi, l'apprentissage se fait comme un passage d'une personne à l'autre. L'apprenant doit en quelque sorte désapprendre à marcher, se mouvoir, respirer, penser, poser son intention, etc. Cela ne peut se faire que dans un échange privilégié. Il y a également une vision sacrée, où le corps est perçu comme un creuset, et c'est par lui que l'apprenant découvre une réalité nouvelle que seul lui peut entretenir et nourrir.
Découvrez comment le Reiki, via le Hara et le bassin, aide à libérer mémoires transgénérationnelles et à éveiller la puissance du Féminin sacré.
Envie d’apprendre à canaliser l’énergie Reiki pour prendre soin de toi et de ton entourage ?
Je lance deux sessions de formation Reiki niveau 1 à Bruxelles, en petit groupe (4 personnes max), dans un cadre doux, profond et transformateur.